Cette année est l'année de la Revellata. La majorité des vidéos et photos ont été prises à cet endroit, pour deux raisons majeures:

1) pourquoi descendre a 50 mètres pour ne rien voir! En effet il n'y a plus ou peu de langoustes, les gorgones sont fatiguées, la majeure partie des roches et gorgones sont engluées dans une algue filamenteuse qui rendent l'environnement triste et chaotique.


2) la Revellata est une réserve ou la pêche est interdite. Même si les poissons ne savent pas lire, ils se sont donnés rendez vous à cet endroit car ils sont protégés. Il y a bien quelques italiens, donc sans immatriculation de bateau, qui tentent quelques fois leur chance. Donc il y a prolifération de toutes les espèces: corbes, mérous, dentis, dorades royales, saupes, barracudas etc... mais plus de poulpe et très peu de crustacés car trop de prédateurs. Ce site est très vaste et permet quelque soit le nombre de plongeurs déposés à la pointe, de trouver un endroit ou il n'y a personne et donc d'être en osmose avec les poissons.

En ce qui concerne la présentation des vidéos et photos, cette année elles seront classées par espèces et non plus par date.

Une série de photos d'Elise et Daniel, prisent également essentiellement à la Revellata, sont centrées plutôt sur la macro et donc les limaces.

 

Mérous Dentis Barracudas
     
     
Mérous Dentis Barracudas
     
     
Murènes Saupes Limaces
     
     
Murènes Saupes Limaces
     
     
Dorades Royales Langoustes Corbes, Sarans, Sars
     
     
Dorades Royales Langoustes Corbes-Sarans-Sars
     
     
  Les macros d'Elise et Daniel  
     
   
     
  Les macros d'Elise et Daniel  
     
f t g m
Copyright 2019