Djibouti et le Golfe d'Aden

Voici les photos des 7 jours à Djibouti du 07 au 17 décembre 2018 dans le Golfe d’Aden.

La croisière de plongée s’est effectuée depuis le golfe d’Aden, en direction de la porte sud de la mer rouge dans l’archipel des 7 Frères.

Ce spot est situé dans le détroit séparant la Mer Rouge de l’Océan Indien, lieu de passage de mammifères et poissons de toutes tailles.

Pour le retour sur Djibouti en fin de séjour, nous avons plongé dans le golfe de Tadjoura et la passe de Ghoubbet où nous avons rencontré des requins baleines, soit en bouteille soit en palmes masque et tuba.

Eau à 28 °C quelque soit la profondeur, parfois des courants violents, une visi pas toujours parfaite et pas mal de vent chaud.

Le séjour s’est effectué sur le « LUCY » bateau de 40 mètres de 12 cabines et toutes les utilités pour les plongeurs : bouteilles, compresseurs, station Nitrox etc….

Compte tenu de la saturation des plongeurs,24 heures de décompression étaient nécessaires avant de reprendre notre vol pour Paris. Une visite du Lac ASSAL, lac salé situé à 150 mètres en dessous du niveau de la mer, sous une chaleur écrasante, nous a permis de décompresser et de profiter de ce paysage surprenant.

Bon visionnage de ce périple dans la corne de l'Afrique.

 

Journée 1

   
 

Journée 1

 

Journée 2

   
 

Journée 2

 

Journée 3

   
 

Journée 3

 

Journée 4

   
 

Journée 4

 

Journée 5

   
 

Journée 5

 

Journée 6

   
 

Journée 6

 

Journée 7

   
 

Journée 7

 

 

f t g m
Copyright 2019